
Air Booster
Saint Jean d'Illac
Quelques mots pour décrire
Air Booster transforme les murs des bâtiments à ossature métallique en un gigantesque radiateur solaire.
Cette énergie considérable issue du mur aérothermique, n’était jusqu’alors pas vraiment utilisée. Désormais elle est valorisée afin de chauffer les bâtiments en hiver, de rafraichir en été la nuit et/ou de sécher des denrées agricoles, du bois, des déchets industriels, ou des boues de stations d’épuration. La solution bas carbone R' Booster est 3 fois plus puissante que le photovoltaïque.
En hiver, à la latitude de la France, lors d’une journée ensoleillée, alors que la température extérieure n’est que de 8°C, celle de la tôle d’un bardage se situe autour de 65°C. C’est cette énergie qui va être valorisée.
En modifiant l’arrière des nervures du bardage, on obtient des canaux dans lesquels on va faire circuler l’air extérieur. Au fur et à mesure de son cheminement l’air va se réchauffer au contact du bardage chauffé par le soleil. Cet air chaud, autour de 50°C est ensuite injecté dans le bâtiment.
Le bureau d’étude indépendant Nobatek a démontré que l’économie réalisée est considérable : votre facture énergique est diminuée jusqu’à 83% grâce à une puissance de 600Wp/m2.
Le ROI est très court, entre 2 et 8 ans.

- Type d'organisation
- Secteur d'activité
- Technologie / Tag