Quelques mots pour décrire

La cleantech Consoneo propose une solution 360 digitale et humaine de gestion de dossiers d'aide en efficacité énergétique, CEE et MaPrimeRénov’.

Engagée depuis 12 ans dans la réduction de la précarité énergétique et la construction d’un avenir écoresponsable, Consoneo encourage et accompagne les entreprises du bâtiment et les particuliers à réaliser des économies d’énergie.

Adhérente à la French Tech Bordeaux, l’innovation est depuis toujours au cœur de l’ADN de la cleantech Consoneo avec notamment le développement d’une plateforme digitale intégrant de l’intelligence artificielle et d’un service d’accompagnement premium dans le financement des dossiers d’aides en efficacité énergétique à destination des particuliers et de l’ensemble des acteurs du secteur.

Le logiciel de type SAAS de Consoneo simplifie et sécurise les démarches administratives liées à la réalisation de dossiers d’aides en rénovation énergétique de ses partenaires BtoC et BtoB (artisans, obligés, délégataires, mandataires, réseau de distribution de matériel, bureaux d’études, auditeurs, fabricants, banques, etc.). Grâce à des mises à jour quotidiennes, le logiciel s’adapte aux modifications règlementaires maximum 48h après la promulgation des textes institutionnels.

Depuis plus d’une décennie, Consoneo a accompagné 12 000 installateurs, digitalisé 320 000 dossiers d’aides énergétiques pour un montant de primes versées de 100 M€ en 2022.

Cette expertise, Consoneo la met au service de tous et a lancé depuis cette année son propre centre de formation, la Consoneo Academy. Consoneo est également devenue un acteur du programme OSCAR porté par l’ATEE dont l’ambition est de former 6 000 référents d’aide à la rénovation énergétique dans toute la France en 2023-2024.


Adhérent
Type d'organisation
Secteur d'activité
Technologie / Tag

Contacter CONSONEO