ELE
Bordeaux
Quelques mots pour décrire
A l’origine d’ELE, il y a l’expérience malheureuse de son fondateur qui concerné très directement par un projet d’aménagement, est passé à travers toutes les mailles de la concertation « classique » et « réglementaire ».
A l'instar de cet exemple, ce sont des centaines de citoyens qui sont prêts à contribuer, dans l’intérêt général, au déploiement de politiques publiques mais que le manque d’outils adaptés, les obligations légales ou les calendriers tiennent éloignés de la décision publique et finalement de l’amélioration de leur qualité de vie.
D’un autre côté, les élus locaux sont nombreux à partager la conviction que le numérique peut pleinement se mettre au service du territoire, de ses acteurs et de ses usagers, qu’il peut être un levier pour mieux communiquer et rendre plus accessible les informations locales et qu’il est utile pour rendre un service public plus performant.
A la convergence de ces deux exigences, se trouve un outil de bon sens, modulable, pratique dans son usage et pertinent dans son contenu qui rapproche le citoyen et la collectivité dans une relation constructive et réciproque au service de l’intérêt général.
Cet outil, c’est ELE, l’application qui mise sur l’intelligence collective.
- Type d'organisation
- Secteur d'activité
- Technologie / Tag