Quelques mots pour décrire

EPITECH, l'école de l'excellence Informatique forme depuis 25 ans les experts de la tech qui façonneront le monde demain. Epitech développe depuis 25 ans une pédagogie unique, sans cours magistraux et sans révisions. Dans notre école, les cursus s’articulent autour de projets qui permettent aux étudiants d’apprendre en faisant, en testant, en se trompant, seul ou en groupe. Cette pédagogie active et inductive, qui pourrait se résumer dans la formule « apprendre à apprendre » fait de nos étudiants de véritables acteurs de leur formation. Elle garantit l’acquisition de soft skills en savoir-faire et savoir-être, socles incontournables pour bâtir un parcours professionnel remarquable et durable.
Grâce à cette formation et sa certification professionnelle, vous deviendrez un véritable expert informatique en ingénierie logicielle. Titre RNCP niveau 7 Bac+5.
Dans tout type de structures et d’entreprises en pleine maîtrise des nouvelles technologies que vous devrez utiliser, y compris les plus récentes et celles à plus fort enjeux comme l’intelligence artificielle, la data et la cybersécurité.
Particulièrement appréciées par les recruteurs et les directions des entreprises, leurs compétences clés en ingénierie informatique leur permettent d’intervenir à toutes les étapes de la réalisation du projet, de la demande initiale du client (et la traduction du besoin de l’utilisateur) jusqu’à la mise en œuvre de la solution et la garantie de sa conformité après son déploiement.
Ce sont des profils complets, à l’aise sur le plan technique comme sur le plan organisationnel, capables d’anticiper les besoins des équipes comme les futurs évolutions technologiques ! Sécurité des systèmes d’informations, respect des procédures, importance de la relation client… les diplômés d’Epitech maîtrisent tous les codes de la gestion de projet en entreprise !
Cette capacité à s’adapter à tout environnement et projet permet logiquement aux ingénieurs logiciel experts formés à Epitech de prétendre à évoluer dans un large éventail de secteurs d’activité, des entreprises de services du numérique (anciennement connues comme sociétés de service en ingénierie informatique) jusqu’aux grands acteurs de l’industrie, du commerce ou encore de la communication. Ils peuvent surtout accéder à de nombreux métiers passionnants !


Adhérent
Type d'organisation

Contacter EPITECH