ExtraJool
Bassens
Quelques mots pour décrire
ExtraJool réduit la facture énergétique des industriels tout en diminuant leur empreinte carbone, en valorisant une énergie déjà disponible mais aujourd’hui perdue : la chaleur fatale industriel. En France, ce gisement de chaleur représente l’équivalent de la production de 12 centrales nucléaires. Dans un contexte de transition écologique et de tension sur les coûts de l’énergie, améliorer l’efficacité énergétique devient un levier immédiat de compétitivité et de décarbonation.
Grâce à sa technologie « Heat-to-Power », ExtraJool transforme directement cette chaleur en électricité sur site. Nos modules s’intègrent aux process industriels (180 °C à 1000 °C ; 100 kWth à 1 MWth) et produisent typiquement 20 à 100 kWe, avec une montée en puissance possible jusqu’à 500 kWe par installation. La solution, frugale, robuste et clé en main, convertit une perte énergétique en production électrique utile.
Cette approche est déjà validée par trois industriels engagés : un partenaire early access, une vente directe pour un client early adopter et un troisième selon un modèle « Power as a Service » (PaaS).
- Type d'organisation
- Secteur d'activité
- Technologie / Tag