Quelques mots pour décrire

Fondée en 2005 par Clément DESHAYS, Germitec est une société anonyme (SA) qui conçoit et développe des machines spécialisées dans la Désinfection de Niveau Haut (DNH) de dispositifs médicaux.

Le rayonnement ultraviolet (UV-C) est une méthode de désinfection par énergie lumineuse germicide qui ne présente donc aucun risque de pollution chimique ou de brûlures cutanées causées par des nettoyants agressifs.

En effet, Germitec s’engage à concevoir les meilleures innovations pour la prévention et le contrôle des infections dans le domaine médical et a reçu, en 2020, le prestigieux prix Galien pour le meilleur dispositif médical : notre système Chronos® de Désinfection de Haut Niveau par UV-C.

Ainsi, précurseur dans le domaine de la DNH, Germitec assure la désinfection de sondes échographiques endocavitaires (vaginales, rectales et transoesophagiennes) et externes. Les avantages majeurs de ce type de désinfection par rapport aux procédés classiques sont multiples : rapidité, simplicité d’utilisation, simplification des protocoles, sécurité sanitaire et absence de nécessité d’employer des produits chimiques néfastes pour le corps et l’environnement. De plus, la désinfection par UV-C ne nécessite que très peu d’action humaine, ce qui réduit les risques d’erreur et diminue les coûts

L’objectif principal de Germitec est de mettre au point des systèmes d’hygiène hospitalière qui simplifient radicalement la vie des professionnels de santé en termes de sécurité, de temps et de responsabilité. Nous nous engageons à rendre les processus de désinfection plus sûrs et plus rapides tant pour les patients que pour les professionnels de santé.


Adhérent
Type d'organisation
Secteur d'activité
Technologie / Tag

Contacter GERMITEC SA