Quelques mots pour décrire

Stendhal développe des solutions innovantes basées sur la Blockchain et spécialement conçues pour le monde de l’art. Au travers de sa boite à outils web3 et sa plateforme de création et de diffusion de NFT, Stendhal a pour vocation d’apporter de nouveaux moyens d’inspiration, d’interaction et de rémunération, aux artistes du 21ème siècle.

Dans sa mission de soutenir au mieux différents segments du monde de l’art, Stendhal a créé wallkanda.art une plateforme spécialisée dans l’art urbain qui se compose d’une marketplace NFT, pour immortaliser cet art éphémère et d’une application mobile « le Shazam du street art » pour obtenir des informations sur les œuvres simplement en les prenant en photo. Ces deux composants œuvrent ensemble de manière complémentaire et permettent d’organiser des événements extérieurs originaux, atypiques, et résistants aux confinements et pandémies.

Avec Wallkanda, nous permettons une meilleure numérisation de l’art urbain au travers des NFT. Le NFT, c’est l’actif numérique que les artistes urbains ont toujours rêvé d’avoir sans même le savoir.

Dans un monde d’abondance numérique ou le copié/collé est la norme, avoir des NFT, c’est-à-dire des actifs rares, traçables et certifiés, permet de contrecarrer les soucis qu’avait provoqués l’arrivée d’Internet aux industries créatives et aux créateurs de contenu. Les NFT sont un nouveau médium, purement numérique et donc programmable. Ce caractère programmable offre de nombreuses possibilités aux œuvres numériques.


Type d'organisation
Secteur d'activité
Technologie / Tag

Contacter Stendhal SAS