Voile volante auto portée

le Bouscat

Quelques mots pour décrire

"Voile de traction libre auto portée".

_ La voile selon l'invention conserve son aplomb grâce à plusieurs systèmes qui, utilisés seul ou en combinaison/s, lui permettent de conserver en permanence son horizontalité.

_ S'élevant par elle-même, elle n'a pas besoin de mât et autres appareillages d'élévation très coûteux pour sa mise en œuvre et sa récupération.
_ Auto portée, cette voile pallie le problème, en cas de baisse de vent, de récupération d'une voile immense tombée à la mer, gorgée d'eau et prise dans l'hélice.
_ Le 1er système, breveté, est constitué d'un volume de sustentation qui soulève la voile par un appareil de balancier de type "fléau" dont les deux terminaisons, de mêmes longueurs, sont ancrées aux extrémités opposées hautes de la voile de traction qui sont tendues par une cellule cylindrique sous pression d'un gaz de sustentation.
_ Le deuxième système utilise cette configuration de balancier situé sous la voile et relié à un flotteur qui, outre de stabiliser horizontalement la voile, la maintient à la hauteur désirée.
_ Le troisième système stabilise la voile par la création d'une ouverture en son centre qui annihile les surpressions d'air, ce, à l'instar des cheminées des parachutes qui régulent leurs descentes.
_ Les voiles de type kite ne disposent pas de cette évacuation de surpression d'air.
_ La surpression d'air trouve ainsi d'irrégulières échappatoires par les côtés, il s'en suit d'incessants " 8 " incontrôlés et tournoyants, ces voiles sont ainsi, de par leur conception, rigoureusement ingouvernables, n’étant pas nouvelles, elles ne peuvent pas être brevetées.
_ Les 4 coins de la voile sont gérés par 4 treuils indépendants les uns des autres, la voile, orientée par ces treuils via un ordinateur, tracte le navire vers la direction programmée.
_ Le cumul de ces systèmes permet une horizontalité du bâtiment constante, car il est remorqué à hauteur du pont, cette stabilité est indispensable au transport des conteneurs maritimes, des véhicules automobiles et de bien d'autres marchandises.
Deux brevets d’invention protègent ces innovations :
1°/_ https://data.inpi.fr/brevets/FR3072936
2°/_ https://data.inpi.fr/brevets/FR3081015
_ À noter : les volumes de sustentation participent à la traction du navire.


Adhérent
Type d'organisation
Secteur d'activité
Technologie / Tag

Contacter Voile volante auto portée